Le Centre départemental Nelson Paillou est un lieu unique en France, chargé de promouvoir le sport dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Il défend des principes de dialogue et de partage, de réactivité, de mutualisation des moyens et des compétences. La notion de service public du sport y prend une nouvelle dimension.

 


Présentation du Centre départemental Nelson Paillou


Bilan 2010



Bilan 2009

 

Programme complet ICI

La seconde édition des 24H du sport féminin sera organisée pour la deuxième année consécutive en collaboration avec Femix'Sports le 24 janvier prochain. 

Après une première édition marquée par le succès, le CSA a décidé  de renouveler l'événement. Un comité de pilotage réunissant le CSA, les ministères concernés, le CNOSF, des représentants Fédérations sportives et l'association Femix'Sports a été mis en place pour assurer les actions, événements et relais de communication de cette journée. 

Durant les 24h du sport féminin seront rassemblés les médias audiovisuels et les acteurs du monde sportif (fédérations, ligues, et clubs professionnels associations, collectivités locales, entreprises partenaires du sport), afin de permettre au sport féminin de gagner en visibilité et de contribuer à sa meilleure représentation dans les médias. 

Durant cette journée Femix'Sports organisera une remise de trophée pour récompenser les acteurs les plus investis du sport féminin. 

Retrouvez la page dédiée aux 24 heures du sport féminin.

 

 

Interview d'Angélique OLIVIER, DDCS

Rencontre inter-centres handi-valide - Mercredi 11 Mars - Bowlingstar Bayonne

Mercredi 11 Mars dernier, une rencontre handi-valide avait lieu au Bowlingstar de Bayonne de 14h à 16h, organisée par Handisport Pays Basque sous la houlette de Pierre Langlois.

Pas moins de 12 centres étaient représentés venant de Salies de Béarn (IEM Hameau Bellevue), Tournay (ASEI, Pédebidou et FAM Jean Cardonne), Saint Jammes (CEM Blanche Neige domaine de Bugaou), Hendaye (Nid Marin), Banca (EMP La Rosée), Mont de Marsan (Handisport et Majouraou des Landes), Hérauritz (IEM), Soustons (Handiville) et Tarnos (AEHM résidence Tarnos Océan).

 Les 68 participants ont fait tomber les quilles et à la fin des parties, Nicolas Bachoffer, président du club Handisport Pays Basque) remit les coupes au 3 meilleurs scores de l'après-midi :

 1e Béatrice (Tarnos) 168 points

2e Andoni (Tarnos) 154 points

3e Philippe (Soustons) 144 points

D'autres rencontres auront lieu dans le courant de l'année 2015, toujours au bowling de Bayonne, le seul dans le département adapté  pour la pratique en situation de handicap.

Voir la vidéo de la journée.

 

Cliquez ICI