Soirée festive : Escalade à Ordessa

SOIREE FESTIVE à la grange de la MJC BERLIOZ le mardi 3 mai à 19 heures, pour la sortie de « Escalades à Ordesa », de Christian Ravier et Rémi Thive.

Soirée organisée par La Maison de la Montagne et les éditions du Pin à Crochets, avec : diaporamas numérique, repas sympa (5 euros) et groupe de musicien jazzmans et saxophonistes. Entrée libre.

Christian Ravier et Rémi Thivel, guides de haute montagne, parcourent les parois des Pyrénées depuis de nombreuses années. Fruit d'un travail long, riche et complexe, cet ouvrage bilingue, intégralement traduit en espagnol par Martin Elias, révèle les quelques 150 itinéraires d'Ordesa.

Chaque voie y trouve son cheminement sur une photographie, ses détails sur un croquis. Des images et des textes passionnés pointent cette ambiance, ce paysage qui comme a pu l'écrire Henry Russel, "donnerait aux anges la nostalgie de la terre".

Christian et Rémi nous présenteront de très belles images prises dans les itinéraires qui parcourent les grandioses parois de calcaire de la vallée d'Ordesa. Ces images nous conduiront à la découverte des murailles de Mondarruego, du Tozal del Mallo en passant par le Gallinero, la Fraucata et le cirque du Salaron. Des musiciens jazzman saxophonistes nous joueront quelques-uns de leurs meilleurs morceaux