L'épaule du grimpeur

La FFME vous propose une soirée sur « L’épaule du grimpeur » le mercredi 7 décembre à 19h30, au Centre départemental Nelson Paillou, 12 rue du professeur Garrigou Lagrange à Pau.

Le comité départemental de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade sait que le sport est un facteur de santé, d’équilibre à la fois physique et mental. C’est aussi un vecteur de relation sociale et de développement de la personne. C’est pour cette raison que la FFME met la prévention et les risques d’une pratique non maîtrisée au cœur de son action.

Nous convions donc les pratiquants à une soirée concertant l’épaule du grimpeur, avec l’intervention de Jocelyn Loubriat, kinésithérapeute et fondateur du site www.kinescalade.com.

L’escalade est une activité sollicitant le membre supérieur au delà de ce pourquoi il est conçu. On parle de "complexe articulaire de l'épaule", pour cette articulation complexe et fragile. En explorant cette région, nous essaierons de mieux comprendre pourquoi notre activité la maltraite.

Cette soirée prend place dans le programme des animations proposées par le Centre Nelson Paillou.

L’entrée est libre et gratuite à partir de 19h.

Renseignements au : 05-59-14-18-90