Le sportif de haut niveau et l'entreprise

 

 

L’Académie Basque du Sport lance la première édition des « Rencontres de l’ABS » pour cette saison 2009/2010.

Dans la continuité de la saison précédente, des débats sur divers thèmes concernant la formation et la reconversion des sportifs de Haut Niveau de la région seront proposés.


La prochaine rencontre se tiendra à la Maison des Associations de Biarritz, le Jeudi 26 Novembre 2009 à 18h. Le sujet évoqué sera : « Le sportif de Haut Niveau et l’entreprise » ou pourquoi un sportif intéresse-t-il l’entreprise ?

 

Chefs d’entreprises ou représentants (Jean Paul Thion, Lyonnaise des eaux ; Alain Castaing, France Telecom ; Bertrand De Montesquiou, Guyenne et Gascogne ; Pierre Agnès, Quiksiver…), sportifs, consultants (Patrice Lagisquet), débattront sur ce sujet et tenteront d’éclairer les sportifs s’interrogeant sur leur reconversion ou leur avenir proche car bien souvent ceux-ci n’ont aucune idée des emplois qui peuvent leur être proposés ni des aides allouées.
De plus leur profil atypique intéresse particulièrement le milieu de l’entreprise pour différentes raisons qui seront évoquées lors de cette rencontre.