Pyrénéa adaptée

La course Pyrénéa, triathlon créé en 1986, a pour objectif de relier Pau à Gourette dans 3 disciplines : course à pied (18km) ; cyclisme (36 km) et Ski de Randonnée (640m). Forte de plus de 550 participants (230 individuels et 150 équipes), l’édition 2013 a été ouverte aux athlètes du Sport Adapté. 

Six compétiteurs de l’équipe « Réseau sport 64 » ont relevé le défi de participer à ce challenge sportif et humain hors du commun.

 Les 6 équipiers se sont partagés équitablement la tâche ; 2 athlètes par discipline soit un demi-relais sur chaque épreuve. Ils furent suivis par trois guides  tout au long de la course pour les encourager  et les aider dans la gestion de l’effort en vue du passage de témoin.

L’équipe « Réseau sport 64 » composée à la fois des sportifs et du staff technique se sont vus remettre sous un tonnerre d’applaudissements une coupe et une médaille. Une vive émotion dans le public se fit ressentir.

Cette première participation fut un véritable succès ; les sportifs ont apprécié cette expérience et veulent rééditer leurs performances dès l’année prochaine.

Nous remercions et félicitons les sportifs (Mélanie, Maxime, Matthieu, Bastien, David et Maxime), le staff technique composé du :

-         le CDSA64 (Comité Départemental de Sport Adapté)

-         le CD64 FFME (Fédération Française de Montagne et d’Escalade),

-         Sport Pyrénées Emploi 64

-         le Centre Départemental Nelson Paillou

-         Le club Pyrénéa Sports

pour ce beau succès.

 

La vidéo :

 
La "Pyrénéadaptée" 2013 par C_D_Nelson_Paillou