Atelier musical : le Gamelan de Java, 3e édition

Pour la 3e année consécutive, le Centre départemental Nelson Paillou accueille le gamelan de Java, ensemble instrumental traditionnel indonésien, du jeudi 6 au vendredi 21 septembre 2012.

Cet instrument, composé de tambours et de percussions métalliques de différents types, requiert une écoute, une collaboration entre participants, une attention spécifique au geste de façon à obtenir une œuvre musicale collective.

L’apprentissage réalisé en commun au cours d’une séance débouche sur l’interprétation d’un morceau musical.

La méthode utilisée repose sur des valeurs facilement transposables à celles du sport et d’une séance d’entraînement : la cohésion, l’altruisme, la combinaison, l’écoute, la vision.

 

Aussi, nous invitons vos équipes à venir essayer et tester ce concept original, développant l’expérience commune d’une équipe sportive et favorisant sa cohésion.

Pour apprivoiser la séance : www.dailymotion.com/video/xfb54x_gamelan-sport-et-musique_sport et www.dailymotion.com/video/xext3p_atelier-gamelan_sport.

 

Cette animation est GRATUITE pour les clubs sportifs du département. Chaque séance dure 2 h, pour un groupe déjà constitué de 12 à 15 personnes. Age minimum requis : 11 ans

Renseignements et inscriptions auprès d’Anne-Sylvie Chemille, au 05-59-14-19-29.